vendredi 3 novembre 2017

Coucou de Moldavie

Bonjour, Buna ziua,

Ceci n'est pas un article ordinaire. Je me trouve actuellement en Moldavie depuis une semaine déjà. Je n'ai pas eu le temps de vous concocter un article avant mon départ. Donc, je ne vais pas vous présenter une de mes lectures. Mais, je vous reviendrai la semaine prochaine en pleine forme avec plein d'idées recettes et lectures.

En attendant et pour vous faire patienter voici quelques mots en roumain qui pourront vous servir si vous aussi vous allez en Moldavie.

Au revoir               la revedere
Merci                     mulțumesc
S'il vous plait         Da Rog  
Tchin santé             Noroc 
j'ai faim                  Mi-e foame 
une cuillère            o lingură   
des frites                cartofi fries
Bandes dessinées   benzile desenate
Roman                    romanele 
Cuisine                   bucătărie 
Bibliothèque          bibliotecă

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire