jeudi 8 novembre 2018

Préparons randonnée et crumpets avec Agatha Raisin

Agatha Raisin enquête Randonnée mortelle de M.C. Beaton
Crème et Châtiments d'Anne Martinetti et François Rivière





Ma chère Agatha Raisin

J'ai lu cette semaine le récit de vos aventures intitulé Randonnée Mortelle. Je dois vous dire que ce retour à la campagne vous fait le plus grand bien. L'air de la ville, l'ambiance de la capitale vous rend aussi mauvaise que Voldemort même si vous m'avez surprise avec vos talents de négociatrice face à ces fichus journalistes sans talents qui vivent aux crochets d'autres boites. Vous avez bien fait de renoncer à cette reprise d'activité pour vous consacrer uniquement aux Cotwolds. D'ailleurs votre ami ou ex ami Roy (je ne sais pas où vous en êtes avec lui) nous a fait remarquer qu'il vous préférez à la campagne lorsque vous faisiez des crumpets pour vos voisins. Je suis d'accord avec lui et puis j'aime bien les crumpets. J'ai d'ailleurs trouvé dans le livre de recette d'Agatha Christie une formidable recette de crumpets. Je vous la recopie à la fin de cette lettre, vous m'en direz des nouvelles.



Je dois remarquer que vous améliorez de plus en plus dans la résolution d'enquêtes. C'est peut être pour cela qu'on a fait appel à vous pour celle-ci. Avoir eu l'idée de passer pour un couple avec votre compère James Lacey pour entrer dans le club de randonnée de Dembley est une idée de génie. Et puis cela vous a permis de tester la vie de couple avec votre séduisant voisin. Qui n'aimerez pas cela ? Ne culpabilisez pas de le sortir de temps en temps de son "livre sur l'armée". Il a besoin de s'aérer et est ce que cette histoire de livre n'est pas une façon pour lui de vous montrer qu'il est très occupé quand il n'a pas envie vous voir. Je ne suis pas sûre qu'il le publie un jour !



Vous m'avez également surprise à la fin de cette histoire. La façon dont vous avez découvert le meurtrier et comment vous êtes prise pour sauver la victime m'a collé au fauteuil. Vous faites preuve de sang froid et plus rien ne compte dans ces moments là. Je ne sais pas si comme vous j'ai l'âme d'une super héroïne. J'aimerais bien avoir dans mon village une voisine aussi courageuse et aussi drôle pour me sauver de situations périlleuses. Si un jour vous décidez de déménager en France, pensez à moi. Je suis très accueillante et je fais d'excellents gâteaux. Je sais que c'est ni bon pour votre taille ni la mienne mais on pourrait faire une petite randonnée en forêt pour éliminer à moins que cette aventure vous a vacciné de ce type d'activité.

J'ai hâte de vous relire dans une nouvelle aventure.

Votre chère Cuillère en bois et Marque Page.

PS : Voici comme promis la recette des crumpets



Crumpets


Ingrédients :
 - 100 g de farine
 - 63 g de maïzena
 - 2 œufs
 - 20 g de sucre
 - 20 cL de lait
 - 1/2 sachet de levure
 - Huile ou beurre pour la poêle à blinis
 - une pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez ensuite la maïzena, la pincée de sel et le sucre. Mélangez le tout.

Séparez les jaunes des blancs et ajoutez les jaunes d’œufs à votre mélange de farine.Réservez les blancs. Versez petit à petit le lait et battez le mélange au fouet.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige et incorporez le plus délicatement possible à votre précédent mélange. Vous obtiendrez une pâte aérienne.

Graissez votre poêle à blinis avant de la faire chauffez. Versez une demi louche ou 3 cuillères à soupe et faites cuire vos crumpets comme des petites crêpes. Je trouve d'ailleurs que cela ressemble étrangement à des pancakes.

A vous ensuite de choisir comment vous désirez les manger : beurre miel, confiture, sirop d'érable mon régal...




4 commentaires:

  1. Ta chronique est un régal :p J'ai adoré. Quand au crumpets, je me note cette recette (reste à savoir si réalisé par moi cela sera aussi un régal ;p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Il faut avoir confiance en ses talents de cuisinière ! Pour les crumpets, le secret c'est de ne pas laisser les laisser trop longtemps dans la poêle. Ils peuvent devenir noirs assez rapidement. Et je les retourne à l'aide d'une fourchette et d'une spatule en bois. Tu me diras si tu les as réussis !

      Supprimer
  2. Génial, j'ai trop envie de lire ce livre et tu me confortes encore dans cette idée, je vais l'emprunter a la bibliothèque des que j'aurai fini ma lecture en cours! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une lecture sympa, une amie que je retrouve de temps en temps. Je suis contente si je t'ai donné envie de lire cette série.

      Supprimer