dimanche 20 août 2017

Power Patate et compote de pommes

Power Patate de Florence Servan Schreiber


Aujourd'hui pas de roman ou de belle histoire, je vais vous présenter un livre de développement personnel. Je sais que nous avons tous un avis très tranché sur la question. Certains adorent et ont essayé de se lever une heure plus tôt pour méditer, faire du sport, dessiner, écrire. Rayer les mentions inutiles. Ils colorient des mandalas et boivent du chocolat chaud dans un décor scandinave nature pour une ambiance hygge. D'autres détestent purement et simplement, ils considèrent ces livres comme un listing d'évidences. "Et oui, pour être heureux, fais des choses qui te plaisent", logique, non ?


Mais de temps en temps, nous avons besoin de nous poser et de réfléchir à notre vie, à ce que nous avons envie d'en faire. Une période de chômage, un bilan de compétences peuvent être propices à ces réflexions. C'est ce qui est arrivé à Florence Servan Schreiber, l'auteur du livre, à moi-même et peut être à vous aussi.

Dans ce livre, elle nous propose des outils pour mieux se connaître et découvrir ses supers pouvoirs. Et oui, nous avons tous des supers pouvoirs ! Pour moi, il s'agit de ma soif d'apprendre. Elle nous livre aussi des exercices, des astuces pour développer son intuition, attirer la chance, augmenter sa créativité. Elle nous fait découvrir le monde de la psychologie positive.  Ces affirmations sont toutes basées sur des travaux scientifiques. C'est ce qui procure à ce livre une dimension supérieure aux autres livres de développement personnel.

Ce livre m'a vraiment aidé pendant mon bilan de compétence à mieux me connaître pour choisir une voie de reconversion et je le conseille à tous dans cette situation. 

Vous allez me demander enfin la rapport entre la compote de pommes et ce livre. Je vous répond de lire le livre en entier pour comprendre. On peut aussi se dire que la pomme est un basique de notre alimentation. En effet, c'est le fruit le plus consommé en France donc quoi de mieux pour le mettre en valeur qu'une compote.



Compote de pommes

Ingrédients :

 - 5 pommes
 - 1/2 verre d'eau
 - 1 cuillère à soupe de sucre
 - 2 pincées de cannelle

Épluchez et épépinez les pommes. Découpez les fruits en cube.
Dans une casserole, mettez les fruits, le sucre, la cannelle et ajoutez le demi verre d'eau.
Couvrir la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant vingt minutes. Remuez régulièrement. Mixez le tout et laissez refroidir à température ambiante.
Versez dans des coupelles et placer au réfrigérateur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire